Musée de la glace

Le Musée de la Glace est un parcours ludique et sensoriel sur les glaces du Lac-Saint-Jean qui vous fera découvrir les aspects scientifiques et historiques de la vie sous zéro °C. Le périple de 2 km prend environ 2 heures à lire et à parcourir.

Débutant sur la rive de l’Auberge des Îles, l’aventure muséale longe et contourne l’île aux Poires pour finalement revenir à son point de départ. Tout le long du parcours, vous découvrirez 24 grands panneaux thématiques qui vulgarisent et expliquent une cinquantaine de sujets reliés à la glace et à la vie sous zéro. Vous aurez également accès à deux aires de repos.

Sécurité: Le plancher de glace du Musée est dans un secteur où les mouvements d’eau sont limités, puisqu’il n’y a pas de rivière à proximité. De plus, nous nous assurons que les normes nationales d’épaisseurs de la glace soient respectées afin d’offrir une aventure sécuritaire.

Bien se vêtir! 
Le climat hivernal du Piekouagami peut avoir des similitudes avec les climats polaires. C’est pourquoi il importe de s’habiller en fonction de la météo. Une journée ensoleillée à -5°C est différente que s’il vente à 30 km/h à -20°C. La composante climatique fait partie de l’expérience sensorielle du Musée.

Pour informations

Musée de la glace
250 Rang des Îles, Saint-Gédéon, Québec
G0W 2P0

Visiter leur site Web Facebook Contacter par courriel