Parc national de la Pointe-Taillon

Avec ses kilomètres de rives sablonneuses, sa piste cyclable de 45 kilomètres et ses sites de camping rustique en bordure du lac Saint-Jean et de la rivière Péribonka, la grande péninsule du parc national de la Pointe-Taillon est un véritable éden!

Le parc national de la Pointe-Taillon fait partie du grand réseau des parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

Type(s) d'établissement(s)

Camping
Résidence de tourisme

Classification

4 Étoile(s)

Capacité

74 emplacements de camping rustique, 5 chalets et 20 sites prêt-à-camper

Hébergement

Les sites de camping sont de véritables oasis qui vous permettront de profiter des rives sablonneuses, de l’eau chaude du lac et de la tranquillité des lieux. Essayez le prêt-à-camper : vingt tentes traditionnelles ou de type « Étoile » offrent tout le confort nécessaire sur deux sites accessibles à vélo ou en voiture. Une autre option très confortable : les nouveaux chalets Écho tout équipés avec un accès privilégié au lac Saint-Jean.

Service(s)

Bienvenue Cyclistes

Capacité(s)
  • Site de camping rustique : 74
  • Chalet Écho : 5
  • Prêt-à-camper : 20

Activités

Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean ravissent les amateurs de sports nautiques, tout comme les baigneurs de la plage surveillée. De plus, il n’y a qu’un pas à faire pour enfourcher le vélo. Le réseau cyclable du parc totalise 45 km, dont 16 km sont reliés à la Véloroute des Bleuets.

Le parc offre également un excellent potentiel pour la découverte et l’observation de la faune et de la flore avec ses 546 espèces de plantes, ses 139 espèces d’oiseaux, dont la magnifique grue du Canada, sa grande population de castors et son cheptel d’orignaux.

Pour informations

Parc national de la Pointe-Taillon
835, Rang 3 Est, Saint-Henri-de-Taillon, Québec
G0W 2X0

Téléphone : 418 347-5371
Sans-frais : 1 800 665-6527

Visiter leur site Web Facebook Contacter par courriel

Parc national de la Pointe-Taillon