Contemplation en kayak

L’été, ça rime souvent avec température idéale pour profiter à pleine dent de l’extérieur. Personnellement, durant cette saison, l’eau m’appelle. Particulièrement le lac Saint-Jean! Voici les activités que j’ai testées pendant mes jours de congé jusqu’ici :

L’idée d’aller faire un tour de kayak avec Équinox Aventure du côté de Saint-Gédéon est juste parfaite pour ceux qui souhaitent contempler les magnifiques paysages qu’offre la région. Tout dépendant de votre itinéraire, vous pouvez louer votre embarcation sur place pour une demi-journée ou plusieurs jours. Personnellement, j’ai loué un kayak pour la fin d’après-midi question de profiter du spectacle incroyable et naturel que nous offre le soleil en se couchant. L’activité était vraiment relaxante, on se retrouve immergé par l’immensité et la tranquillité du lac, c’est une expérience que je recommande à 100%.

Tout près d’Équinox, se trouve le Parc National de la Pointe-Taillon secteur Camp-de-Touage-les-îles. Là-bas, il est possible de faire du camping grâce à l’aménagement de terrains sur les îles.

Baignade sur une île, ça te parle?

Étant une fille de la région, j’ai été agréablement surprise quand j’ai appris qu’il était possible de se rendre sur une des îles du parc national de la Pointe-Taillon durant une période de 4 heures afin de profiter du soleil et des vagues. Je suis donc partie en zodiac avec l’entreprise Taxîles durant une après-midi. Sur place, j’ai commencé par faire un délicieux pique-nique sur le sable afin de m’emplir d’énergie pour la baignade qui s’est éternisée jusqu’à la venue du transport qui venait nous chercher. En retournant à la maison, j’avais vraiment le sentiment d’avoir découvert un petit paradis peu connu du public.

Alors, on se voit dans l’eau au Lac cet été?