Les secrets de la vie urbaine et festive
Pour vivre la vie nocturne à Alma comme un vrai Jeannois, il est nécessaire de connaître quelques petites informations.
Premièrement, la grosse bière n’est pas un mythe. Offerte en format de 710 ml et bien souvent vendue à prix avantageux, vous pouvez la retrouver dans la plupart des bars et certains restaurants d’Alma sans aucun problème! Souvent servie avec un petit verre, elle se déguste bien froide sur une terrasse du centre-ville après une journée bien chargée en activités de plein air.
Deuxièmement, il suffit de suivre la rue Sacré-Cœur Est jusqu’à la rue Saint-Joseph à Alma pour pouvoir profiter des différentes festivités qui ponctuent le calendrier almatois chaque été. Vous pourrez ensuite terminer votre soirée en profitant de la vie nocturne dans un des nombreux bars présents sur ces rues.
Rendez-vous au bar le Crapaud qui est un incontournable depuis 1970 ou encore le restaurant-bar Mario Tremblay qui porte le nom du célèbre joueur de hockey, le Bleuet bionique. Visitez aussi un des restaurants, des microbrasseries ou des bars électrisants qui occupent le centre-ville, vous y retrouverez certainement une ambiance festive.
Enfin, si on veut vivre comme un véritable Almatois, il faut se rendre chez Goofy à la fin d’une soirée festive afin de déguster une poutine à la sauce BBQ et au fromage râpé. Ne criez pas au sacrilège tout de suite puisque c’est une invention délectable et une seule bouchée vous en convaincra! C’est promis.