Retour à la page équipe

Virginie Brisson

Madame Brisson cumule 22 ans d’expérience dans le domaine touristique. Elle est titulaire d’un DEC en tourisme du Cégep de Saint-Félicien.  Après quelques expériences de travail en Europe, elle collabore à la mise sur pied de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean et y œuvre de 1999 à 2012. Elle participe, entre autres, au développement et à la mise en marché de nombreux projets touristiques dont la Véloroute des bleuets, le Parc thématique l’Odyssée des bâtisseurs et le Centre de villégiature Dam-en-Terre à Alma.

Elle quitte l’équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean pour prendre la tête d’un centre de villégiature quatre saisons d’importance et y œuvrera près de sept ans à titre de directrice générale.

En septembre 2019, Virginie Brisson fait un retour à la barre de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, maintenant une division de la CIDAL, où elle est toujours stimulée par le développement des potentiels touristiques de sa région natale. Rigoureuse, convaincante et axée sur les résultats et la qualité du service, elle soulève et travaille, de manière concertée, les dossiers touristiques et enjeux du territoire.

Native de Sainte-Monique et mère de deux garçons, elle est une passionnée de grands espaces et d’activités en plein nature. Épicurienne dans l’âme, elle ne refuse aucune expérience gourmande!