Alma Lac-Saint-Jean
pour la cueillette de petits fruits!
L’ultime plaisir de l’été!
Un après-midi ensoleillé, une cigale qui chante au loin, des fruits sucrés qui vous tombent sous la main, ce n’est pas un rêve : c’est une réalité chez nous! Or, l’histoire de nos emblématiques bleuets n’a pas toujours été aussi glorieuse.
Cueillir des camerises!
Cueillir des framboises!
Cueillir des bleuets!
Cueillir des fraises
Alma Lac-Saint-Jean pour
la cueillette de petits fruits!
Un peu d'histoire...
En 1870, un grand feu a ravagé près de 3800 km2 de terre dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En plus de réduire en cendres en une seule journée les possessions de plusieurs centaines de familles, le grand feu de 1870 a aussi permis de défricher des centaines d’hectares de forêts.
Laissant la place à des champs prêts à être cultivés, ce triste évènement a tout de même pu contribuer à la colonisation de nos terres en attirant de nombreux cultivateurs. Le plus grand impact de ce feu demeure sans aucun doute l’apparition de notre or bleu et notre emblème : le bleuet.
Ainsi, c’est grâce à un feu ravageur que l’on peut aujourd’hui apprécier en famille le plaisir de cultiver des petits fruits en été. Et comme si ce n’était pas suffisant pour une belle journée d’été, vous pouvez en profiter pour vous arrêter dans les marchés fermiers tout au long de votre route!
Pour tout savoir sur la cueillette des petits fruits, contactez-nous.
Blogue
Tarte aux bleuets du Lac-Saint-Jean
Les secrets de la cueillette de petits fruits Une fois que vous avez mangé autant de fruits que vous en...