Parc national de la Pointe-Taillon

Au cœur de la nature!

Avancez pas à pas dans un parc unique au monde, découvrez une flore et une faune riche en étonnement et côtoyez l’immensité de nos forêts qui bordent l’infini lac Saint-Jean. Dans le parc national de la Pointe-Taillon, vous vivrez au rythme de la nature dans un décor qui charme tous ceux qui s’y aventurent.

Avec ses nombreux emplacements de camping et ses emplacements prêt-à-camper, ses sentiers de randonnées et le lac tout près, vous retrouverez ici l’endroit parfait pour faire griller des guimauves à la recherche d’étoiles filantes après une journée bien remplie en activités de plein air. Que vous soyez à pied ou à vélo, le parc est fait pour vous, si vous êtes à la recherche de tranquillité et de beauté.

Vous pourrez apercevoir de nombreuses îles qui pointent leur nez sur le lac Saint-Jean de Saint-Henri-de-Taillon à Saint-Gédéon.

Les secrets d’une excursion dans le parc national de la Pointe-Taillon

Alors si vous avez envie d’explorer le parc national de la Pointe-Taillon, il y a quelques détails à connaître pour véritablement vivre une expérience unique.

D’abord, il faut savoir que le parc est uniquement accessible à vélo ou à pied. Pour le plus grand bonheur de tous, il est ainsi plus facile d’en apprécier toutes les beautés et de vivre un moment paisible. Il est donc possible de faire une randonnée à vélo en famille qui se termine par une soirée sous la belle étoile dans l’un des nombreux emplacements de camping. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux trottoirs et plateformes en bois spécialement aménagés pour l’accès en fauteuil roulant.

Et si vous avez envie d’un séjour un peu plus surprenant, sachez que le parc national de la Pointe-Taillon compte quelques emplacements de chalets Écho et de tentes Prêt-à-Camper Étoile ou les tentes Huttopia pour un hébergement unique en harmonie avec la nature.

Enfin, il est même possible de dormir sur une des îles du lac Saint-Jean que l’on retrouve dans le parc pour une plus grande intimité. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur le territoire du parc national de la Pointe-Taillon, mais vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une grande diversité de flore et de faune pendant votre séjour comme des orignaux et des castors.

Planifier votre séjour

Voir l'attrait

Les Appartements 4 saisons des îles

Venez vivre une aventure extraordinaire sur les Îles de Saint-Gédéon, une extansion du Parc National de la Pointe-Taillon.

Voir l'attrait

Au bonheur du voyageur

À deux pas du Parc national de la Pointe-Taillon et son décor enchanteur.

Voir l'attrait

Auberge de jeunesse du Lac St-Jean

Le secteur des îles de Saint-Gédéon, pour découvrir un plan d'eau exceptionnel.

Voir l'attrait

Auberge des Îles

Seul hôtel ayant un accès direct au secteur des îles de Saint-Gédéon.

Voir l'attrait

Auberge La Locanda du passant

Endroit idéal pour les amants de la nature.

Voir l'attrait

Camping et Plage Belley

À quelques kilomètres du Parc national de la Pointe-Taillon, offrez-vous une journée d'activités bien remplie.

Voir l'attrait

Camping Pointe Taillon

À pied ou à vélo, partez à la découverte du Parc national de la Pointe-Taillon.