Les secrets de notre bonne table d’Alma Lac-Saint-Jean
D’abord, il faut savoir que chez nous, les repas prennent des saveurs encore plus gourmandes lorsqu’ils sont partagés : en amoureux, en famille ou entre amis, on mange en groupe! Ainsi, la tradition veut que les plats soient généreux et les tables, conviviales.
Donc, si vous voulez vraiment expérimenter la bonne bouffe de chez nous, il vous faut une grande table, plusieurs convives et des mets de notre terroir. Vous pouvez penser à mettre sur votre table un petit joyau comme une bouteille du Verger de velours situé à Saint-Henri-de-Taillon. Ce n’est pas tellement un secret, mais leurs produits ont gagné plus de 15 distinctions pour la douceur de leurs arômes et la maîtrise de leur savoir-faire.
Et pourquoi ne pas ajouter un autre succès de notre gastronomie? Du fromage d’une des nombreuses fromageries du coin : St-Laurent, Médard, L’autre-Versant, Perron, Lehmann, et encore. Pâte molle, vieilli, en grains, le fromage ici c’est du sérieux. Il est porteur de nos couleurs et de notre paysage.
En fait, le secret d’une bonne table chez nous, c’est de se laisser porter par ce que la route, les champs et les artisans nous proposent : du pur bonheur!