Célébrez le plein air en été comme en hiver

S’il est une destination reconnue en hiver pour ses nombreuses pistes de ski et de planche à neige et ses magnifiques sentiers de raquettes, le Mont Lac-Vert demeure un lieu bien vivant pendant la saison estivale. Vous aimez vous évader en forêt à la marche ou en vélo de montagne? Avec plus de 25 kilomètres de sentiers pédestres et de vélo de montagne, dont certains de type enduro, vous aurez de quoi vous amuser! Les différents niveaux de difficulté des sentiers permettent aux randonneurs et adeptes de vélo de montagne amateurs comme expérimentés d’y trouver leur compte.

Pour plus d’information sur les sentiers, les heures d’ouverture et la tarification, consultez le site www.montlacvert.qc.ca.

 

Mont Lac-Vert, une destination famille

En plus de toutes les activités en plein air qu’offre le centre récréotouristique Mont Lac-Vert, un parcours d’hébertisme y est aménagé, au plus grand plaisir des petits comme des grands. D’ici où d’ailleurs, les familles peuvent se défier aux 22 modules comprenant différents niveaux de difficulté, une activité en pleine nature gratuite pour les moins de 5 ans et remplie de surprises!

Affrontez le Petit Compostelle au complet ou en partie

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est traversée sur presque toute sa longueur par une marche pèlerine appelée le « Petit Compostelle » qui relie le Cap-Trinité, dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay, à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette. Avec ses quelque 237 kilomètres, le parcourir en entier est un réel tour de force réservé aux marcheurs aguerris. Heureusement, le trajet est morcelé en plusieurs segments plus accessibles, dont l’un d’eux passe par Hébertville et emprunte les sentiers du réseau du Mont Lac-Vert. Pour le tronçon reliant le Lac-Kénogami au berceau du Lac-Saint-Jean, le camping sauvage est une option à considérer puisque plusieurs emplacements de camping rustique y sont disponibles.

 

Pour consulter l’itinéraire du sentier Notre-Dame–Kapatakan, visite le site www.sentiernotredamekapatakan.org/itineraire/.