Avez-vous entendu parler du Saint-Crème?
Avis aux intéressés qui souhaiteraient visiter notre coin de pays pour la deuxième fois ou à notre clientèle habituée qui désire continuer à en prendre plein les yeux cet été, plusieurs entreprises touristiques de notre secteur ont agrandit ou amélioré leur offre de produits durant l’année. Laissez-moi vous présenter deux de ces entreprises touristiques qui se sont démarquées dans l’industrie.
Quand il fait chaud ou même en fin d’après-midi, rien n’est mieux que d’arrêter dans un bar laitier et s’offrir un bon dessert glacé. Le Saint-Crème Bar Laitier, c’est une ancienne église patrimoniale transformée en crèmerie dans la ville d’Alma. Aller manger un dessert là-bas, ce n’est pas seulement se procurer une crème molle, c’est surtout s’offrir une expérience hors de l’ordinaire. En effet, combien de fois dans une vie pourrons-nous dire à nos enfants que nous sommes allés manger un mochi dans une église centenaire?
Malgré tout le changement, le bar laitier souhaite garder le cachet historique de l’ancienne bâtisse en décorant chaque crème molle d’une hostie. Au final, il faut seulement retenir que le Saint-Crème est un arrêt obligatoire si vous êtes de passage dans la ville d’Alma.
Amen !
Devenez une abeille !
L’entreprise Miel des Ruisseaux, située à Alma, a entrepris un projet bien spécial pour sa clientèle cette année : l’implantation d’un économusée. La visite se déroule avec une vidéo virtuelle qui vous propulse dans la peau d’une abeille. Cette activité propose une expérience sensorielle complète qui vous permet d’en apprendre davantage sur le métier d’apiculteur. De plus, lors de votre passage, découvrez la ruche vitrée et faites la dégustation d’hydromel et de miel fait sur place.
Finalement, je vous conseille de faire un arrêt à leur boutique qui offre des produits à base de miel qui paraissent tous délicieux !